Maître Leurquin Philippe, avocat conseil en droit social

Droit social belge : faites appel à un homme de loi compétent

Les lois qui régissent le droit social sont complexes et touchent de nombreuses situations différentes : l’administration de biens, les droits des malades mentaux et la loi sur l’internement, mais aussi le droit de la jeunesse.

Pour obtenir une assistance personnalisée et une réelle expertise juridique, faites appel à maître Leurquin, avocat en droit social près de Namur et Charleroi.

Le droit de la jeunesse en Belgique

Cette notion recouvre aussi bien les droits de l’enfant et la protection de la jeunesse que les procédures judiciaires à l’encontre des mineurs. Maître Philippe Leurquin, votre avocat en droit de la jeunesse près de Fosses-la-Ville, est à même de vous expliquer les tenants et les aboutissants de votre dossier et d’assurer la meilleure prise en charge aux mineurs concernés, qu’ils soient victimes ou mis en cause pénalement. Par ses conseils éclairés et son écoute, il saura vous rassurer et vous aider à prendre les bonnes décisions.

Le droit des malades mentaux, une branche méconnue

Au même titre que tout autre individu, les personnes atteintes de troubles psychiatriques ont des droits et doivent être défendues.

Selon le cas, maître Leurquin peut travailler de concert avec le représentant légal du malade pour assurer notamment l’administration des biens de la personne protégée (biens matériels, démarches fiscales et administratives…). Il peut également expliciter les modalités d’application de la loi belge relative à l’internement et veiller à son respect.

Maître Leurquin Philippe, avocat en droit social à Le Roux, vous reçoit sur rendez-vous pour toutes vos démarches. Contactez le cabinet !